Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
Vous êtes adulte et voulez apprendre une langue étrangère? Avez-vous songé à utiliser la méthode Assimil ?

Des études ont montré que les enfants qui apprennent une langue étrangère développent des qualifications intellectuelles dans d'autres domaines. Par exemple, un chercheur a constaté que les étudiants qui avaient appris correctement une langue étrangère au lycée ont eu une moyenne supérieure dans tous les sujets de lycée. Même les langues « mortes » comme le latin semblent avoir un impact positif. Le romancier John Updike attribue le déclin global de la qualité de l’écriture de ces dernières décennies à la disparition du latin du programme d'études général.

Pour apprendre une langue étrangère, le téléphone fait la différence! Et sur Internet, le téléphone est le plus souvent gratuit.

L'étude d'une langue peut vous rendre "sexy". Selon un sondage conduit dans 270 agences en Angleterre, les gens qui apprennent ou parlent une langue étrangère sont également plus attirants du point de vue du sexe opposé. L'étude a également montré que les Britanniques qui connaissent couramment une langue étrangère tendent à gagner plus d'argent, ce qui est également attrayant pour le sexe opposé!

Autre ressources

 
Temps de chargement: 33 (0) ms