Club de conversation: un bon moyen d'améliorer votre maîtrise d'une langue étrangère

Qu’est-ce qu’un "club de conversation en langue étrangère" ?

C'est un lieu où vous pouvez échanger des idées, créer de nouveaux liens d'amitié et pratiquer une langue étrangere. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis, en partageant vos expériences, les modes de vies et les cultures des autres, tout en utilisant vos compétences linguistiques.

Pourquoi un club de conversation ?

Club de conversation

Aujourd'hui, la connaissance d'une ou de plusieurs langues étrangères est devenue une nécessité. Au 21ème siècle, nous sommes amenés quotidiennement à communiquer dans une langue étrangère, et l'apprentissage scolaire traditionnel des langues ne donne en général pas de résultats suffisants pour tenir une conversation professionnelle. Le club de conversation vous ouvre une voie complémentaire.



Les caractéristiques d'un club de conversation

  • Un club de conversation se réunit régulièrement, souvent avec des nouveaux et anciens élèves d'un cours de langue mais aussi toutes autres personnes intéressées. Le plus souvent, une carte d'adhérent suffit pour participer au club et les frais sont très modiques. Les heures d'ouverture sont adaptées aux disponibilités de chacun des participants.

    Tout au long des séances, vous apprendrez à communiquer en langue étrangère en développant quatre champs de compétences en communication : l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. Vous noterez une évolution rapide au niveau de la prononciation, de l'intonation, de la structure grammaticale, du vocabulaire et des idiomes.

  • Quiconque souhaitant utiliser ses compétences linguistiques avec de nouvelles personnes peut le faire sur Internet dans le monde entier, en communiquant par courriel, messagerie instantanée et échange vocal. Par exemple :
    • Etudiants: vous pouvez pratiquer une langue pour vraiment apprendre quelque chose, et en plus c’est amusant
    • Anciens étudiants: Entrenez votre niveau de langue et n’oubliez pas tout ce que vous avez appris! Continuez d’utiliser vos compétences linguistiques et elles ne disparaîtront pas avec le temps
    • Professionnels: rencontrez d’autres personnes avec les mêmes intérêts que vous et échangez sur la manière la plus adéquate de parler la langue de chacun
    • Voyageurs: découvrez un peu plus les lieux que vous voulez visiter en parlant avec ceux qui y vivent
    • Passionnés de culture: si vous aimez un pays en particulier et sa culture, la meilleure manière d’en savoir plus est de parler aux personnes qui y vivent, dans leur langue.

    Avantages de club de conversation

    La meilleure manière d’apprendre une langue étrangère est de l’utiliser correctement et fréquemment. Un club de conversation peut aider des milliers d’étudiants issus du monde entier à améliorer leurs niveaux en langue étrangère. Ils peuvent s’exercer en dialoguant avec des personnes qui maîtrisent la langue, et apprendre dans une ambiance détendue. En plus d'apprendre à parler correctement cette langue, les étudiants peuvent rencontrer de nouveaux amis. Finalement, Les étudiants peuvent librement fixer les dates et les horaires de conversation en fonction de leurs disponibilités.

Autre ressources

 
Temps de chargement: 16 (0) ms