Famille accueil

Une famille d'accueil est une famille sélectionnée avec soin par un club d'accueil pour assurer le logement et la pension d'un jeune étranger et d'agir 'in loco parentis' durant le séjour du jeune.

Un séjour en famille d'accueil s'accompagne le plus souvent de réciprocité (votre enfant va faire un séjour à l'étranger, et vous recevrez un jeune étranger en contrepartie). Certaines familles pratiquent l'accueil dans un but lucratif et demandent un paiement pour prix de l'accueil. Cette formule n'est pas sans risque, et des abus sont régulièrement signalés. Ils sont heureusement assez rares. Si vous optez pour cette formule, le minimum est de demander les coordonnées d'anciens parents et de vérifier soigneusement les références de la famille d'accueil.

Dans un sens plus juridique (DASS), une famille d’accueil est également une famille (française ou autre) qui accueille un enfant dont les parents sont défaillants et se charge de son éducation pendant plusieurs années.

Notre Glossaire des séjours à l'étranger rassemble les principales définitions des termes utilisés dans l'apprentissage des langues et les séjours linguistiques. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.
Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Autre ressources

 
Temps de chargement: 30 (0) ms